Planigraphe partenaire officiel de la Base Adresse Nationale
Un accompagnement complet à la certification
Pourquoi adresser ?
Afin de garantir une adresse normalisée à l’ensemble de vos administrés, vous êtes tenu de centraliser l’ensemble des adresses de votre territoire, conformément à la loi 3DS. Cette démarche est cruciale pour assurer l’accessibilité de vos services, l’intervention des secours et le raccordement à la fibre. PLANIGRAPHE est là pour vous accompagner dans cette démarche en tant que tiers de confiance certifié par l’État. Nous mettons à votre disposition les outils et les compétences nécessaires pour garantir la qualité de vos données d’adressage.
Comment adresser ?
La normalisation de l’adressage passe la création de votre base adresse locale selon les dispositifs de la loi du 21 février 2022, dite loi « 3DS ». PLANIGRAPHE vous accompagne dans les différentes étapes :
- La dénomination de toutes les voies communales, départementales et privées ouvertes à la circulation.
- La numérotation précise et cohérente, prenant en compte les identifiants parcellaires et une ou plusieurs géolocalisations précises de l’adresse.
- La réalisation d’une campagne de communication auprès des administrés pour sensibiliser à l’importance de cette démarche, accompagnée de plusieurs délibérations municipales.
- La création d’un fichier de base adresse locale normée au format bal 1.3 permettant son intégration dans la plateforme de la base adresse nationale.
- La formation de l’équipe municipale à l’utilisation de la plate-forme base adresse nationale afin d’être autonome sur la visualisation et la mise à jour de ses adresses communales
- L’état des lieux de la signalisation des rues et des numéros pour que la réalité du terrain reflète la qualité de votre base adresse locale.
- En option, l’intégration de toutes ces informations dans le moteur de Google Maps pour améliorer rapidement l’accessibilité de vos adresses dans les GPS.